Serrurerie, métallerie et verrières sur mesure

L'entreprise

Présentation

Briand Industries est née en 1905. Autrefois située sur la commune de Savenay, la société est reprise en 2007 et se délocalise dans un bâtiment neuf à Pontchâteau, dans la zone artisanale de l’Abbaye, et diversifie son activité.

 

Spécialisé dans la sublimation du métal pour des clients prestigieux, Briand Industries se distingue par 3 activités : l’industrie, le secteur feu avec les verrières pare-flammes, et la serrurerie.

 

Parmi ces nombreux chantiers, nous pouvons citer la nouvelle verrière de la Gare Montparnasse, la serrurerie du chantier de La Samaritaine, la serrurerie décorative, ferronnerie pour la parfumerie Chanel, l’acoustique des amphithéâtres du Centre de Recherche EDF à Saclay ou encore les verrières et les passerelles du siège de l’INPI et de l’Ambassade de Chine. Briand Industries a travaillé également sur plusieurs chantiers de rénovation d’hôtels de luxe dont le Royal Monceau et le Shangri-La à Paris.

 

 

Equipe

Briand Industries compte actuellement 7 poseurs en région parisienne et 27 employés à Pontchâteau qui « habitent à 40km maximum de l’entreprise ». Une ville reconnue pour une véritable qualité de vie.

 

 

Bureau d'étude intégré

L'entreprise dispose d'un bureau d'étude intégré permettant de répondre aux besoins de conceptions et de réalisations des ouvrages spécifiques réalisés par la société.

Les équipes peuvent réaliser les plans d'avant-projet jusqu'aux plans d'éxécutions.

 

Equipements : CAO 2D Autocad, 3D Inventor, Lasers 3D

 

 

Atelier

Atelier couvert 1000 m²
Stockage 600 m²
Bureaux 300 m²
Manutention : Ponts roulants 5 et 1.5 tonnes
Machines : Cisaille, poinçonneuse-grignoteuse, presses-plieuses, cintreuses, rouleuse-croqueuse.
Soudures : TIG, MIG, MIG PULSE et MAG PULSE.
Matériaux : acier, aluminium, inox, verre, isolants, matériaux coupe-feu...
Contrôles : essais en charge, hydrauliques, ressuage, magnétoscopie...